vendredi 2 novembre 2012

# cognitive attitude

 Très bon dossier sur l'apprentissage, la concentration, la mémoire à l'heure du quasi tout numérique symbolisé par Internet et les téléphones portables intelligent. Externalisation de la mémoire et de certaines connaissances, sentiment de "perte" relative de la mémoire immédiate, flot ininterrompu d'informations que nous avons du mal à connecter les unes aux autres, papillonnage suivant les liens hyper texte, besoin d'avoir du nouveau qui remplace le besoin d'avoir du sens...Attention ce n'est pas uniquement négatif, de toute façon il est maintenant impossible de revenir en arrière (la preuve je tiens à jour mon blog, en d'autres temps j'aurais lancé une bouteille à la mer avec des photos du Olnago), mais il faut savoir ce qui va sortir de meilleur de cette nouvelle façon d’appréhender les connaissances...l'imagination? l'innovation? l'indépendance? On en reparle dans 5 ans tiens!! Passionnant!!

Je suis assez d'accord avec l'avis et les observations des différents intervenants, d'ailleurs j'ai mis plus d'un mois et demi pour lire le dossier complet d'une quinzaine de pages, trop occupé à faire "autre chose"...CQFD!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire