samedi 19 janvier 2013

Teenage Rebellion

Bon j'ai tout repris car la première version ne me plaisait pas. Je suis parti du principe, vrai pour un vélo qui a des roues de même taille, que les axes des roues arrières et avant étaient à la même hauteur par rapport au sol. A priori c'est vrai, j'ai quand même ressorti mes livres de trigonométrie...
Donc je peux considérer ces points comme fixes, en Y tout du moins car en X leur position dépend de la taille du cadre. Ensuite il n'y a plus besoin que d'une articulation pour le boitier de pédalier, et cette même articulation peut servir pour le haut du tube de selle...ça simplifie beaucoup le système, ça le rend plus simple à régler. Mais je ne peux plus mettre le marbre vertical, enfin pour le moment...






Il reste milles choses à voir, dégager de la place pour un accès faciles aux parties à souder, pouvoir mettre un second axe carré dans les pattes arrières pour un alignement correct, faciliter les réglages avec des molettes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire