lundi 10 août 2015

MOTOBECANE ??

Back to the real vintage!! Petit, tout petit devrais-je dire, vélo de course français. A priori du moyen/haut de gamme compte tenu des raccords et de l'équipement, poids contenu mais c'est sans doute la taille qui y fait, mais surtout du charme!

Les raccords ressemblent beaucoup à des Nervex Pro mais il n'y a aucun marquage sous le boitier de pédalier, donc je n'en sais rien. Visiblement il y a eu des raccords Prugnat et une autre marque qui ressemblaient pas mal...Et il y a des détails que je n'avais jamais vu, comme cette petite poulie pour guider le câble de dérailleur arrière et la sorte de picot pour tenir la pompe

Après quelques recherches sur la Toile je m'orienterai vers un modèle Motobécane des années 60. Quelques Urago ont la petite poulie mais les raccords de haubans sont complètement différents, donc si quelqu'un a des infos...














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire