mardi 6 août 2013

ROVER



Pour fêter ma récente imposition à 75%, bah oui je ne me refuse rien, j'avais pensé à me barrer en Belgique mais j'ai trouvé que ça manquait de panache. J'ai aussi envisagé de monter une quirielle de SCI et sociétés écran domiciliées aux Iles Caïman mais tout le monde le fait, idem pour la vente de T Shirt aux couleurs baladuriennes...bref tout a été fait...


En désespoir de cause je suis allé m'acheter non pas un, mais 2 CD neufs!!! Cela faisait bien 15 ans que je n'avais pas acheté 2 CD neufs en magasin le même jour!!!! ça c'est la Ultimate Class, oh Yeah! Alors excellente découverte que le premier album de Rover, du style, un univers bien marqué, de très belles mélodies, voix ambitieuse, à mon avis une grosse culture musicale avec énormément de références (Gainsbourg père et fille, Bowie, Mud Flow ou autres merveilles pop belges, un poil de Psychedelic Furs, enfin comme je m'en souviens...) mais très bien digérées. Un bel album. Pour être franc ça faisait longtemps que je n'avais pas été agréablement surpris par un disque récent!! Seul tout petit bémol car j'ai envie de chipoter : la photo où il nage est assez space voire moche...




Ah ouais sinon on a offert le skeud de Asaf Avidian à ma femme, j'ai tenu 5 minutes, pas une seconde de plus, c'est tout naze, musique insipide et voix crispante, y a rien dedans un pur buzz jetable, ça doit être mortellement chiant en concert...Encore un disque qui va terminer dans le cerisier pour faire peur aux oiseaux, miam miam!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire