dimanche 11 mars 2012

LE TETANOS hand made fixed gear rat's bike

Voilà voilà le vélo pour le concours du forum Pignonfixe.com, forum d'ailleurs en panne depuis une bonne semaine, mais que font-ils???, est terminé! Pour le moment je ne l'ai pas vernis car il faut laisser le temps au temps et puis, de façon plus pragmatique, je n'ai plus de vernis mat et en brillant je ne suis pas convaincu du résultat. Il roule très bien, la position est "penché en avant" mais pour la ville ça va. Je tenterai bien d'aller bosser avec mais le boyau arrière Dugast est très fin et j'ai un peu peur de l'exploser sur les gravillons des chemins cyclables...

Le thème du concours était le rat's & freak, pour le premier j'ai eu des idées, pour le second ça sera juste les bouchons de cintre et le bidon Blouet...pas très voyant...pffff le freak fluo machin chose ce n'est pas mon truc...

Bike Check :  cadre Mercier acier de piste, années 70, plongeant, tubes cintrés, bases courtes "à la Salmon", passage de roue qui frôlent de partout, cintre ITM, potente Cinelli?, pédalier Stronglight 200LX avec les caches poussière d'origine, moyeu avant Pelissier 2000 et jante Mavic, rayonnage radial en 24 trous, moyeu arrière pistifié Zeus sur jante Ambrosio Montreal, radial et croisécôté pignon, jeu de direction Shimano 105 adapté au pas français, pignon fixe à l'ancienne, tige de selle Mercier super trop jolie de la mort qui tue des fesses, selle Cobra imitation Turbo...

Dans mon élan de disqueuse folle, j'ai raccourci le pontet arrière d'environ 20mm pour avoir une silhouette très fine, seulement je n'avais pas pensé qu'il fallait rentrer un moyeu!!! Résultat il n'y a que 90mm entre les 2 pattes piste...Donc il n'y a que les cuvettes et les rondelles frein, plus un axe raccourci, une attache rapide adaptée, bref j'y ai passe plusieurs heures rien que sur ce point...

Premier vélo qui reçoit un logo LE TETANOS, en peinture/vernis colorée transparente pour voir encore un peu les tâches de rouille du cadre. J'aime bien aussi la vis du cintre, avec une sorte de chaise, ou un flipper gravé dessus, je ne sais pas d'où vient cette vis mais ça me plait bien.

Place aux photos maintenant!




































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire