lundi 2 janvier 2012

New Noise



Cela fait plusieurs fois que je me prends New Noise dans un kiosque et je trouve ça bien, voire très bien. La musique présentée est assez pointue, je ne connais pas le dixième des groupes interviewés mais j'aime bien le ton, c'est érudit, éclectique, bien écrit et bien présenté. Et pour ne rien gâcher, le site internet est bien foutu!! Ils sont forts chez New Noise!!


Dans le numéro ci dessus il y a une rétrospective de 1991. Alors de un, j'ai quasi tous les disques dont ils parlent, même les plus improbables (ned's atomic dustbin, butthole surfers), les plus nuls (head of david, cult), certains que j'écoute encore (dinosaur jr, slint, ramones, my bloody valentine), d'autres que j'avais oublié (corrosion of conformity, mc 900 foot jesus) et les disques que je n'ai pas je me souviens des pochettes, celles des CD à 20 francs à la cave de Boulinier ou au troisième sous sol de Jussieu Musique, coincés entre un live des Melvins et un CD promotionnel des Flaming Lips!!! ... Et de deux, ça me rappelle aussi qu'en 91 je devais lire le même genre d'exercice dans un Best ou un Rock'n'Folk sur les meilleurs disques de 1971. Là comme ça il ne me revient que Harvest de Neil Young  et Hunky Dory du Thin White Duke, pas sûr des dates...Tout ça en chantonnant Djebel des Béru!! N'importe quoi en somme !!


Ah que de souvenirs, ça me fait penser qu'il faut que je me fasse une étagère géante pour mes CD. 1971 vinyls, 1991 CD, 2011 MP3, comment écoutera-t-on la musique dans 20 ans?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire