mardi 9 août 2011

#29 vélo femme Lygié


Et zou pour garder la forme un petit vélo femme bien sympathique, avec un système de freinage avant et arrière entièrement par tringlerie qui fait son petit effet. J'avoue que l'idée de récupérer ces tringles et renvois pour me faire un "faux" Acma Tringle circa 50 (ou 51?) m'a vraiment effleurée, bon ça sera pour la prochaine fois...de toute façon les Acma Tringle on en voit trop c'est nul!!!


Cycles Lygie :  il y a une sorte d'autocollant italien, le look est ancien, mais c'est plutôt un vélo du début ou milieu des années 80 vendu en France et fabriqué à St Etienne!! Marketing quand tu nous tiens...











Petite astuce : pendant la remise en route j'ai cassé une vis de serrage d'une tringle ça se refait très bien avec les sortes de vis trouées qui servent à fixer et tendre les garde boues des vélos!!!

3 commentaires:

  1. Vélo très sympa, j'ai trouvé le même mais je n'arrive pas à démonter la roue arrière !! Vous avez trouvé le truc ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Nous avons récupéré un modèle identique. En mauvais état !
    Pour commencer, j'essaye de démonter le carter à l'arrière mais je n'arrive pas à comprendre le principe. Avez-vous une piste, une idée ?
    Idem pour faire passer la jante au niveau des freins, quelle solution à part démonter les patins ?
    On cherche des astuces pour le remettre en route. Toute info sera la bienvenue.
    Merci d'avance
    Loïc

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Je vends le mien pour pièces . La fourche a été travaillée et je n'arrive pas à en trouver une. D'autre part , j'ai l'impression qu'il faut des pneus spéciaux. Je le vends 20€.
    Si vous êtes intéressé,merci de me le faire savoir ou de me laisser un message au: 0637993411. J'oubliais, le cabochon de feu arrière est H.S.La tringlerie est bonne. LE phare avant aussi.La dynamo, je ne sais pas. Le cadre lui est en état, quoique qu'une petite peinture ne lui ferait pas de mal.Les jantes quand à elle auraient besoin d'un bon nettoyage. J'avais acheté ce vélo pour le remonter, mais ne trouvant pas les pièces et ayant fait l'acquisition d'un autre vélo, je n'en ais plus besoin.

    RépondreSupprimer