vendredi 24 juin 2011

#26 ! The géométrie step

Hey hey hey finalement j'ai un peu trop limé et coupé en préparant les pièces pour la soudure et les pneus en 25 ne passent plus! Fourche terminée, le cadre a de l'allure, il me reste à faire les pattes pistes pour l'arrière et souder le tout...




C'est assez étonnant car j'ai enlevé au moins 20mm de fourche mais comme je l'ai redressée le vélo a gardé la même assiette. Maintenant si je mets mon axe de roue arrière dans le prolongement du hauban bas je vais avoir un vélo avec un léger sloping, ce que je ne veux pas! Donc il me faut descendre cet axe, peut être de 10mmn je verrai bien! C'est à ça qu'on voit que les géométries d'un route et d'un piste sont bien différentes.


Quant au modèle des "track dropouts" je vais faire simple mais je réfléchi à des modèles ressemblants aux Zeus en découpe laser...là encore je pense que les pattes pistes qu'on voit assez souvent (comme sur la première photo) ne peuvent pas se souder directement sur le cadre (ie sans repositionner les haubans hauts), ou alors en léger travers...en tout cas moi ça ne passe pas, il en faudrait "des comme" sur les 2 autres photos!!



 

En fait en regardant la photo je me dis que mes remarques concernent les cadres de petite ou moyenne taille, celui en photo est un 54. Sur un grande taille ça doit simplifier la mise en place des rear fuckin'fork plate dropouts!!

 A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire